
Contacts Presse Fassi France
Emilie Louf - Responsable Marketing & Communication
Les carrosseries se regroupent et se dotent d’une nouvelle identité visuelle
Le carrossier Decauville, implanté dans le sud de Paris, jusqu’à présent filiale de Marrel, devient désormais filiale de Fassi France au même titre que Miltra Paris Nord et Miltra Provence. Ce regroupement au sein du Groupe CTELM s’accompagne par une refonte complète de l’identité visuelle des carrosseries ainsi que le déploiement d’une stratégie digitale.
Le regroupement des carrosseries, effectif au 1er octobre 2020, sous la même entité s’inscrit dans une logique stratégique et d’organisation du Groupe CTELM afin de rassembler une même activité, sous Fassi France.
Ce regroupement doit permettre l’optimisation des relations entre les entités, le développement des synergies, le partage des bonnes pratiques, la mise en place de politiques communes notamment d’achats et de communication… Autant d’éléments qui permettront de toujours favoriser et optimiser l’accompagnement proposé à leurs clients.
« Il nous est apparu indispensable de regrouper nos 3 carrosseries pour donner davantage de sens à notre organisation. Cela représente une étape importante dans l'amélioration de notre proposition de valeur pour nos clients et reflète l’engagement commun de l’ensemble des collaborateurs du Groupe. » Déclare, Roger Boutonnet, Président de CTELM.
Se regrouper et évoluer tout en conservant une partie de son identité
La refonte de l’identité visuelle des carrosseries a pour vocation à illustrer la transformation et l’ouverture de ce nouveau chapitre. Plus simple, plus distinctif, ce nouveau logo vise à représenter les activités des carrosseries et à confirmer leur engagement envers la profession, apporter un vent de modernité tout en conservant sa dimension humaine. Sans tirer un trait sur le passé, ce nouveau graphisme rassemble les valeurs des carrosseries : professionnalisme, expertise, engagement et service.
Une stratégie digitale initiée
Dans la continuité de leur transition, les carrosseries travaillent sur un site internet leur permettant de présenter leurs activités et leurs réalisations. Le site web dont l’adresse est : www.miltra-decauville.fr devrait voir le jour pendant le mois d’octobre. Elles ont également fait le choix de créer chacune leur page entreprise sur Facebook et Linkedin qui seront alimentés par les réalisations des équipes des carrosseries ainsi que leurs actualités.