Contacts Presse Fassi France
Emilie Louf - Responsable Marketing & Communication
Fassi France innove avec une assistance technique pour les utilisateurs
Le service après-vente de Fassi France reçoit en moyenne 450 appels par mois pour répondre aux chauffeurs utilisant les grues Fassi. En plus de sa hotline disponible 24h/24 et 7j/7, Fassi France a lancé, depuis septembre 2023, une nouvelle solution d’assistance technique innovante. Découvrez cette avancée jamais vu sur le marché.
Grâce à un QR code apposé sur chaque grue, les chauffeurs peuvent désormais solliciter l’assistance technique de Fassi France à tout moment. Ce système offre un accompagnement intuitif et pédagogique. Le chauffeur commence par un chat en direct avec l’équipe Fassi France pour fournir ses coordonnées et préciser la nature de sa demande.
En cas de problème d'utilisation, le chauffeur est dirigé vers une bibliothèque de tutoriels vidéo qui l’aide à mieux utiliser le matériel. Si la demande concerne une panne ou si les vidéos ne résolvent pas le problème, le chauffeur bénéficie alors d’une assistance vidéo en direct avec un technicien. Cette interaction permet au technicien de voir exactement ce que le chauffeur observe et de le guider en temps réel pour effectuer les manipulations nécessaires. La vidéo assistance offre des fonctionnalités utiles comme un pointeur pour identifier les éléments et la possibilité d’ajouter des annotations.
« Cette nouvelle assistance technique est un véritable atout pour les chauffeurs utilisant nos grues. Elle s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Fassi France, qui place le service au cœur de ses préoccupations. Depuis le déploiement des QR codes sur les grues il y a un an, nous avons traité plusieurs dizaines d’appels grâce à la solution KOLUS d’assistance technique, et nous constatons une très grande satisfaction de la part des utilisateurs », déclare Anthony Lubin, Directeur Technique de Fassi France.
Découvrez la solution en vidéo :