Breadcrumbs

Miltra, un nouveau point par an

Depuis sa création, Miltra distribue ses produits grâce à un maillage dense en France et dans les Dom-Tom, avec 50 concessionnaires, 7 agents et 38 points service, soit 95 points d’accueil. Les grands comptes et Dom-Tom sont gérés au siège par une personne dédiée.

« Il y a peu voire pas de turnover au sein du réseau, constitué d’hommes compétents, fidèles aux marques et à l’entreprise, soutient Véronique Cuguen, Miltra. Nous accueillons un nouveau point par an, le dernier en date étant la société Rectif 15000 dans le Cantal. Nous attendons d’une entreprise qui souhaite nous rejoindre une réelle volonté d’intégrer le réseau et d’accepter l’exclusivité des marques que distribue Miltra, sur un territoire alloué avec respect des ventes sur ce dernier. » Miltra fournit à son réseau l’assistance commerciale (formation, information, études spécialisés), ainsi que les supports techniques nécessaires au montage et à l’entretien des matériels.
Certains de ces concessionnaires ont pour certains constitué eux-mêmes leurs réseaux SAV dans leur région. Ce réseau est animé et suivi par 9 directeurs régionaux. Enfin, un centre de formation est dédié aux partenaires, avec un formateur dispensant des stages, aussi bien au siège que chez le concessionnaire.

lire-la-suiteLire la suite (Le Journal Du Levage n° 22 - nov. 2014) >>