Breadcrumbs

Les Transports Brel prennent de la hauteur avec une grue Fassi 100t/m

Société de transport dans l’Hérault depuis 1934, Transports Brel s’est associé à Hydrau-Service pour réaliser le montage de sa nouvelle grue Fassi, la F990. Une grue de forte capacité et avec une solution sur mesure réalisée par les équipes Fassi France pour davantage de performance.

 TRANSPORTS BREL, UNE SOCIETE DE PLUS DE 80 ANS

Considéré comme le plus ancien levageur de Montpellier, c’est en 1934 qu’a été créé la Société Transports Brel. Dans la famille depuis 3 générations, l’entreprise a commencé son activité par du transport dans la région Montpelliéraine. 80 ans plus tard, Transports Brel représente désormais 40 salariés, 4 millions de chiffres d’affaires, présent sur tout le côté méditerranéen et pas moins de 3 activités. Elle oscille entre le transport, qui représente 60 à 70% de son activité pour des clients du génie climatique et plus généralement dans le BTP, 20% sont réalisés sur de la manutention lourde et du levage ; et les 10% restants concerne l’activité de stockage et de location de container avec une capacité de 15 000 m² de stockage et 2 000 m² de stockage industriel.

« Notre savoir-faire, notre disponibilité et la qualité de nos services ont permis à l’entreprise de se développer au fil du temps. Notre parc d’une trentaine de véhicules est composé de 14 camions grues de 20t/m à 100t/m, 4 grues mobiles, 2 mini-grues et 10 tracteurs semi-remorques. Avec cette flotte de véhicules et nos 26 chauffeurs nous misons sur l’expertise de nos salariés mais également la qualité du matériel utilisé. Tous ces éléments ont été les clés de succès de la société depuis toute ces années », déclare Honoré Brel, Directeur de Transports Brel.

HYDRAU-SERVICE ET TRANSPORTS BREL, UNE COLLABORATION DEPUIS 25 ANS

Créé en 1985, Hydrau-Service est spécialisé dans la réparation et la vente de matériels de levage et de manutention ainsi que de la carrosserie industrielle. Partenaire du réseau unifié Fassi France/Marrel, Hydrau-Service accompagne ses clients (Levageurs, TP, collectivités…) dans les départements de l’Hérault et du Gard grâce à ses 13 salariés. C’est ainsi que depuis plus de 25 ans, les Transports Brel font appel à ses services.

« C’est une collaboration de longue date, qui s’est toujours très bien déroulée. J’ai un partenaire sérieux et soigneux qui m’accompagne et me suit depuis des années. C’est un seul interlocuteur, en la personne de Richard Razon, qui tout au long des projets, du devis au montage m’accompagne. C’est essentiel pour moi de garder cette confiance et de considérer Hydrau-Service comme un véritable partenaire pour les Transports Brel. », déclare Honoré Brel, Directeur des Transports Brel.

Il y a 3 ans qu’Hydrau-Service a rejoint le réseau unifié de distribution Fassi France/Marrel et qu’il propose désormais à Honoré Brel les grues Fassi. C’est la 3ème livraison réalisée depuis 1 an et demi, après deux grues en 27 t/m livrées en 2018, Transports Brel s’est porté sur une grue de plus grande capacité, la F990.

LA F990 AVEC UN SYSTEME DE LESTAGE ADDITIONNEL POUR UN ABAQUE PLUS PERFORMANT

La particularité de la grue F990 réside à la fois par son statut de gamme lourde qui en fait une des grues les plus efficaces du marché mais aussi par son agilité et sa précision. Grâce à ses 37 mètres de portée (avec Jib) et sa capacité de levage de plus de 81,55 t/m, la F990 apporte de la polyvalence à son utilisateur. Equipée du Jib Dual Power (JDP) qui permet de bloquer la grue au 6ème télescope et ainsi d’accroitre la capacité de levage du Jib, Transports Brel a fait le choix d’une grue performante.

Transports Brel s’est orienté vers la Fassi F990 pour pouvoir répondre à des besoins clients mais avec un souhait spécifique : une capacité de levage de 100% à 360°. Ce sont donc les équipes du Bureau d’Etude de Fassi France qui se sont penchés dessus et ont proposés une solution sur-mesure. Les études du BE ont démontré la nécessité d’ajouter un lestage additionnel : 4 contrepoids de 2,2 tonnes chacun, proposant un abaque plus performant. Ces contrepoids possèdent un emplacement précis sur le plateau permettant ainsi d’augmenter les capacités de levage à l’avant, atteignant les 100%, et pallie au béquillage avant, communément utilisée. Également, le « Fassi Stability Control S2 » offre la possibilité d’un béquillage limité (à 50%) sans impacter la capacité de levage de la grue.

Télécharger le communiqué de presse

Contacts Presse
Fassi France | Emilie Louf | Responsable Marketing & Communication | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.